Philippe LOEW est Docteur en droit, avocat au Barreau de STRASBOURG et Secrétaire des Commissions de la Fédération des Barreaux d’Europe (FBE).

Après une formation universitaire initiale, orientée vers le droit administratif, Philippe LOEW a poursuivi sa formation académique par un DEA (Master 2) de droit public puis une thèse de doctorat au sein de l’Université de STRASBOURG.

Philippe LOEW a soutenu sa thèse intitulée « Les régimes publics d’exception dans les 47 Etats membres du Conseil de l’Europe » le 18 décembre 2010.

Docteur en droit, Philippe LOEW a intégré l’Ecole Régionale des Avocats du Grand Est (ERAGE). Suite à l’obtention du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA), il a intégré un cabinet d’avocats strasbourgeois spécialisé en droit administratif au sein duquel il a exercé pendant cinq années, essentiellement en droit de la fonction publique, civile et militaire, droit de l’urbanisme, droit public économique, droit des collectivités territoriales, droit de la propriété des personnes publiques, droit de la responsabilité médicale, droit du sport et complémentairement, en droit civil, droit social et droit pénal.

Philippe LOEW est aujourd’hui associé fondateur du cabinet TALARIS AVOCATS. Il intervient devant l’ensemble des juridictions administratives et judiciaires du territoire national. Philippe LOEW accompagne tant les collectivités territoriales, les administrations, les établissements publics, les personnes morales de droit privé chargées d’une mission de service public que les particuliers et les entreprises, pour leurs besoins ponctuels ou itératifs.

Par ailleurs, Philippe LOEW est, depuis 2010, Secrétaire des Commissions de la Fédération des Barreaux d’Europe (FBE), association internationale de barreaux nationaux et locaux relevant des Etats membres du Conseil de l’Europe.