Gary DIABY est titulaire d’un Master 2 Droit public obtenu à l’Université Lumière Lyon 2. Il exerce au Barreau de Strasbourg

Admis à l’Ecole des Avocats de la Région Rhône-Alpes, il a intégré la chambre urbanisme de la Cour administrative d’appel de Lyon et a complété sa formation auprès de deux cabinets lyonnais spécialisés en droit public.

Après l’obtention du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocats (CAPA), Gary DIABY s’est installé à Strasbourg et a intégré un cabinet spécialisé en droit public, composé d’une clientèle essentiellement institutionnelle.

C’est dans ce cadre qu’il a été en charge de l’ensemble des dossiers relatifs à la fonction publique et aux agents publics (fonction publique d’Etat, hospitalière et territoriale) et a régulièrement accompagné, des établissements publics de santé, des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), des établissements publics nationaux, une université, des collectivités territoriales dont une communauté de communes de plus de 450.000 habitants.

Gary DIABY est aujourd’hui associé fondateur du cabinet TALARIS AVOCATS. Il intervient devant l’ensemble des juridictions administratives et judiciaires du territoire national. Gary DIABY accompagne tant les collectivités territoriales, les administrations, les établissements publics, les personnes morales de droit privé chargées d’une mission de service public que les particuliers, pour leurs besoins ponctuels ou itératifs.