Gary DIABY est avocat au Barreau de Strasbourg, associé fondateur du cabinet TALARIS AVOCATS.

Issu d’une formation universitaire tournée vers le droit public, GARY DIABY est titulaire d’un Master 2 Droit public général.

Il a acquis son expérience professionnelle auprès de cabinets d’avocats reconnus en droit public à Lyon et Strasbourg.

Gary DIABY a développé une expertise en droit de la fonction publique, des agents publics et des militaires.

A ce titre, il conseille et représente en justice devant les juridictions administratives des agents et des administrations sur des problématiques telles que:

– la carrière des fonctionnaires;
– la procédure disciplinaire;
– les congés de maladie (maladie ordinaire, longue maladie, longue durée, accident de service et maladie professionnelle).

Gary DIABY accompagne des administrations, des particuliers et des entreprises en conseil et en contentieux dans d’autres domaines du droit public et sur l’ensemble du territoire.

En effet, depuis près de 10 ans, il intervient en droit administratif (responsabilité administrative ; droit des collectivités locales) ; le droit des contrats administratifs et le droit de l’éducation (affectation en collège, lycée, obtention des concours et examens universitaires, BTS, procédures disciplinaires).

Soucieux d’apporter une réponse complète aux besoins de ses mandants, Gary DIABY vous assiste également dans des situations connexes au droit public tel que le droit pénal de la vie publique (mise en cause des élus et des agents, constitution de partie civile pour les fonctionnaires et agents victimes dans le cadre des missions, assistance au titre de la protection fonctionnelle, diffamation, injure publique et outrage).

Pour toute demande d’information, Maître DIABY est également joignable au 03 67 10 46 03